Bannière Véole
Le Carnet de Bord
Pages :
Migration Hivernale
le 28/11/10
par Seb
Trophée SNSM et Cowes Dinard
le 09/07/10
par seb
Cowes Dinard
le 09/07/10
par seb
Spi Ouest France 2010
le 11/04/10
par Seb
Partenaires
Objetcif reportagesAdeonia
News
Groupama 2 et stage d'Alpinisme (posté par seb le 05.10.2010 )
 
Quelques bords sur une coque a haute vitesse et experience inouie en alpinisme !!!

Durant le mois de septembre, Groupama 70 étant en chantier. J'ai intégré l'équipage de Groupama 2 pour réaliser des sorties partenaires. Ce bateau est un trimaran de 60 pieds (18 pieds) qui a couru sur le circuit Orma jusqu'en 2006. Malgré son « ancienneté » ce type de bateau offre des sensations de vitesses inouïes. Sur une seule coque, le flotteur au vent a plusieurs mètres au dessus de l'eau nous glissons facilement a plus de 20 nœuds et avons enregistré des pointes a 35 ! Ces navigations on également été riche en échanges et discussions tant avec l'équipage qu'avec les nombreux invités.




Dimanche 3 octobre 2010

Risque d'avalanche ! nos guides sont formels ils est impossible de tenter l'ascension du Mont Blanc. Cela fait une semaine que nous nous préparons et acclimatons en vue de cette perspective : escalade sur roche de Chamonix a Montenvers, rappel, marche puis escalade sur la mer de glace jusqu'au refuge du requin, ascension de la Vallée Blanche a destination du refuge des cosmiques...




La déception est grande mais le programme reste alléchant nous allons effectuer l'ascension de « l'Aiguille du Tour » via le « couloir de la table » pour atteindre ce sommet culminant a 3500 mètres. Cette expédition est paraît il moins physique mais plus technique que l'ascension du point culminant d'Europe.

Après une dizaine d'heures d'effort et d'émotions vertigineuse nous revoilà a St Gervais fourbu mais la tête pleine de souvenirs incroyables : fin de la session montagnarde. Cette semaine auras été riche en découvertes et en émotions. La montagne est un milieux passionnant, impressionnant qui permet d'allier sport, grand espaces et cohésion d'équipe ce qui la rend très proche du milieux de la mer.



Un grand merci a tout l'équipage d'Éric Loiseau pour leur patience et leurs passions qu'ils ont su nous faire partager.

Bon vent, belle mer,

Sébastien